instructeurs de Mindfulness (MBSR, MBCT et autres MBI) et à tout un chacun ayant déjà suivi un protocole MBSR ou MBCT comme par">

Retraite silencieuse: Entraîner l’esprit, libérer le coeur

Cette retraite silencieuse s’adresse aux instructeurs de Mindfulness (MBSR, MBCT et autres MBI) et à tout un chacun ayant déjà suivi un protocole MBSR ou MBCT comme par

 

Entrainer l’Esprit, Libérer le Cœur : une retraite avec Martin Aylward

Cette retraite silencieuse s’adresse aux instructeurs de Mindfulness (MBSR, MBCT et autres MBI) et à tout un chacun ayant déjà suivi un protocole MBSR ou MBCT comme participant, et qui souhaite approfondir sa pratique de pleine conscience.

Elle se déroulera du 17 (19h00) au 23 (11h00) mars 2013, en Provence (France), et sera animé par Martin Aylward en français. 

La retraite silencieuse

Ce voyage de 5 jours au plus profond de votre propre cœur et de votre esprit, vous permettra de cultiver les resources profondes et la sensibilité qui émergent de la pleine conscience, de l’écoute intérieure, et de la réponse empathique. Cette retraite intègrera à la fois des temps de silence et des moments d’interactions habiles au cours d’exercices de dialogue. Martin Aylward nous guidera à travers les pratiques de méditation, les enseignements, les discussions et les éventuels entretiens individuels.
Cette retraite vous aidera à approfondir votre pratique de la méditation, à intégrer la vision intérieure et la pleine conscience dans votre vie quotidienne. Nous nous appuierons sur la psychologie issue de la tradition bouddhique pour soutenir à la fois les pratiques d’entrainement de l’esprit à la sagesse et les pratiques d’entrainement du cœur à l’empathie, la compassion et la joie.

Le planning des journées est fixé de la façon suivante à ce stade, et est sujet à modification en fonction de l'organisation avec le lieu et le déroulement de la retraite:
7.15 Méditation
8.00 Petit déjeuner
9.30-12.30 Méditation, Enseignements, Exploration
13.00 Déjeuner
16.00-19.00 Méditation, Enseignements, Exploration
19.30 Diner
21.00 Méditation / Questions

Biographie de Martin Aylward

Martin Aylward est le professeur fondateur du Moulin de Chaves, un centre de retraites résidentielles en Dordogne où il vit avec sa femme et ses deux enfants adolescents. Il anime des retraites, des cours de Mindfulness, de méditation et de libération intérieure dans le monde entier depuis 1999.
A l’âge de 19 ans, en 1989, Martin a voyagé en Asie pour explorer la méditation, passant plus de 5 ans dans des monastères et centres de méditations, dont deux ans dans un ermitage d’Himalaya avec son maître. Il a étudié et pratiqué avec des professeurs reconnus d’Orient et d’Occident issus de différentes traditions, ce qui l’a amené à créer son propre style inventif et intégratif d’enseignement et ce qui lui a donné une compréhension en profondeur des traditions méditatives orientales qui sont à l’origine de la Mindfulness.
Depuis 2010, Martin enseigne un cours urbain d’une semaine qui s’appelle Travail Sexe Argent Dharma, qui intègre la Mindfulness, l’investigation et la transformation dans tous les aspects de la vie. Après avoir mené ce cours dans de nombreuses villes comme Londres, New-York, San Francisco et Copenhague, il en a fait une formation en ligne qui sera lancée en Février 2013. Il a animé des cours et des formations pour les personnes travaillants avec la Mindfulness dans de nombreux domaines dont ceux de la santé, de la psychothérapie, de l’éducation, des ONG et de l’entreprise. Sur les 5 dernières années, il a fait du Coaching Mindfulness à des groupes et des individus. Début 2013, il mène une formation professionnelle de 6 mois qui s’étend sur toute l’Europe pour des enseignants de Mindfulness. www.MindfulnessTrainings.com

Modalités d’inscription

Lieu: la retraite se déroule en Provence, à l’ancien Monastère de Ségriès: http://www.monastere-de-segries.com
Dates: du 17/03/13 19h00 au 23/03/13 11h00
Tarif: 400 € (tarif chômeur ou étudiant: 280 €)

Si vous souhaitez y participer, merci de remplir ce formulaire et le renvoyer à l'adresse email aylwardmars13@association-mindfulness.org.
Vous recevrez ensuite un mail vous indiquant si votre inscription a été retenue, et dans ce cas, les modalités concrètes d’inscription Nous vous demandons de ne pas contacter le Monastère de Ségriès avant d’avoir reçu le mail de confirmation de l’ADM. Cela les importunerait car ils ne pourront répondre aux demandes qu’à partir de la liste que l’ADM leur communiquera. Les places, cinquante maximum, seront attribuées en fonction des places disponibles.

Conditions d'annulation

- 1 mois avant la retraite: 50 % seront remboursés,
- entre 16 et 30 jours avant la retraite: 20 % seront remboursés,
- entre 0 et 15 jours avant la retraite: aucun remboursement.