Qui sommes-nous ?

Le site https://www.association-mindfulness.org (ci-après le « site ») est édité par :

L’Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM), association régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée à la Préfecture de Paris sous le n° W751191590, dont le siège est situé :

18 rue Neuve-des-Boulets
75011 Paris, France
SIRET : 522 141 282 00023
Numéro de TVA intracommunautaire : FR55522141282

Les informations d’état peuvent être par exemple un identifiant de session, une langue, une date d’expiration, un domaine de réponse, etc.

D’autres sont strictement nécessaires à la fourniture d'un service de communication en ligne à votre demande expresse.

D’autres encore sont utilisés dans le but d’améliorer la navigation par une analyse de la navigation des internautes.

• de comptabiliser les visiteurs et identifier la manière dont ils utilisent les sites ;
  • de comptabiliser et différencier les visites ;
  • d’adapter l’affichage selon vos préférences et selon les caractéristiques de votre terminal ;
  • d’identifier par quel site ou moteur de recherche vous êtes arrivé sur nos sites ;
  • de gérer les sessions utilisateurs et les fonctionnalités de votre navigateur ;
  • de réaliser des statistiques et analyses de fréquentation et d’utilisation, de navigation, et des mesures d’audience des sites et de leurs différents espaces en vue notamment de leur amélioration.

Notre site internet utilise le service Google Analytics, fourni par Google Inc (« Google »), qui permet d'analyser la navigation sur le site et de réaliser des statistiques et mesures d’audience.

Ils contiennent certaines informations telles que :

• le nom de domaine du site consulté ;
  • un identifiant utilisateur ;
  • l’historique de navigation sur le site web utilisant le service « Google Analytics » ;
  • votre adresse IP afin de déterminer la ville de connexion. Cette donnée est immédiatement anonymisée après localisation.

Ces données sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Les entités de Google sont adhérentes au Safe Harbor et assurent un niveau de protection adéquat des données (Décision 2000/520/CE du 26-7-2000).

L’utilisateur peut pour avoir plus d’informations se rendre à la page https://support.google.com/analytics/answer/7318509?hl=fr

Information sur le site internet

Si vous souhaitez les refuser, vous disposer de plusieurs moyens définis ci-dessous.

N’oubliez pas de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs..).

Pour plus d’information

Date de dernière mise à jour : 22 mai 2022