logo ADM

Séminaire retraite en ville

avec Saki Santorelli
du 23 au 27 mars 2022 -
 

Les détails arrivent bientôt.

Veuillez  noter que ce séminaire aura lieu à Paris (sans hébergement) si les conditions sanitaires le permettent, sinon en ligne via Zoom.

Biographie

Saki Santorelli est un éducateur, un enseignant de méditation, un écrivain et un pionnier dans l’intégration de la méditation et de la Pleine Conscience dans la médecine, la santé publique et plus largement dans la société. Il est retraité depuis 2017 de ces fonctions de professeur en médecine et de directeur de la Clinique de Réduction du Stress (de 1996 à 2017) et directeur du Center for Mindfulnes (CFM) de la Faculté de Médecine du Massachusetts (de 2000 à 2017). Il a fondé en 2001 Oasis Institute, le centre de formation professionnelle du CFM où il a mis en place un parcours complet de formation des instructeurs MBSR et qui a formé à ce jour plus de 19 000 professionnels dans 80 pays.

Ses 40 années de carrière en médecine académique ont été orientées autour de l'intégration de la Pleine Conscience dans la santé publique, nourries par une confiance constante dans la brillance et la noblesse innée des êtres humains. Il a exploré la nature de la relation de guérison en travaillant avec des milliers de patients et en participant à la formation de plusieurs générations d’étudiants en médecine, de professionnels de la santé, d’éducateurs, de praticiens et chercheurs en mindfulness, plus spécifiquement sur le programme MBSR.

Depuis près de cinq décennies, Saki est étudiant de la ligné Sufi universelle de Hazrat Inayat Khan. Elargissant son éducation contemplative, son enseignant, Pir Vilayat Inayat Khan, suggéra en 1980 qu’il devienne également étudiant de la tradition bouddhiste de la méditation de la vision profonde. 

Il enseigne, écrit et guide des ateliers, des séminaires et des retraites dans le monde entier.
Il est l’auteur de Guéris-toi toi-même  (Edition Les Arènes), ouvrage traduit dans 14 langues.