logo ADM

Mentorat MBSR de groupe

avec Charlotte Borch-Jacobsen et Marie-Ange Pratili
Du 10 mars au 28 avril 2020 à distance par vidéo-conférence
 

Le mentorat de groupe est une étape essentielle du parcours d'instructeur MBSR. Il est ouvert à tout instructeur intéressé.

Il suit le déroulement d’un cycle MBSR complet et offre aux instructeurs une occasion de travailler en groupe avec des enseignants senior. Semaine après semaine, le groupe explorera l’expérience vécue du curriculum, y compris la séance d’orientation et la journée de pratique intensive.

C’est l’occasion d’explorer à la fois l’organisation pratique de la séance, les éléments du curriculum, les thèmes à transmettre à chaque séance, la dynamique du groupe, ce qui émergent spontanément des participants au sein d’une classe MBSR et de réfléchir à sa position d’enseignant. L’ensemble de cette exploration est soutenue par l’outil MBI-TAC.

Pré-requis
  • Avoir suivi les modules précédents du parcours d’instructeur MBSR, dont le "Développement Intensif de l'Instructeur MBSR" (TAI)
  • Avoir enseigné de 0 à 3 programmes MBSR (Il est recommandé de suivre ce module au début de votre expérience d’enseignant MBSR).

Biographie

Charlotte Borch-Jacobsen est kinésithérapeute, formée par Françoise Mézières et diplômée de l’Université Louis Pasteur-Strasbourg en Reconstruction Posturale. Instructrice MBSR depuis 2009, certifiée par le CFM et formatrice depuis 2016. Elle consacre l’essentiel de son activité au développement de programme MBSR en oncologie et dans les centres anti-douleurs.

Marie-Ange Pratili est médecin, ayant travaillé dans un centre de lutte du cancer en douleur et en soins palliatifs, instructrice MBSR certifiée par le CFM, enseignant le programme depuis 2009. Également formée à l’instruction du programme MBCT, elle se consacre maintenant exclusivement au programme MBSR dont elle est formatrice d’instructeurs depuis 2016. Elle travaille actuellement en collaboration avec la ligue contre le cancer du 92.

Modalités pratiques

Les session auront lieu les mardis soirs de 20h à 22h : 10/17/24/31 Mars et 7/14/21/28 avril

Tarif des 8 sessions : 650€

Date limite d'inscription : 1er mars 2020