Rend-Fort : projet d'interventions à destination des professionnels de santé

En mars 2020, un groupe d’experts des « Techniques d’Optimisation du Potentiel » ®(TOP), méthode utilisée au sein des Armées françaises depuis 30 ans et ayant fait la preuve de son efficacité en situation de crise et dans la prévention du stress post-traumatique, a lancé un projet d’interventions courtes destinées à accompagner les professionnels de santé en matière de récupération psycho-physiologique et de préparation mentale pendant la crise du COVID.

Cette initiative permet de déployer un réseau de bénévoles multi-expertises animant des modules d’accompagnement autour de la méditation de Pleine Conscience, le soutien psychologique, le chant, le coaching, le leadership et le management de crise, à côté des modules « TOP ».  Les modules de méditation, inspirés du programme MBSR, ont été élaborés sous la conduite de Jean-Gérard Bloch. Ils sont animés par des instructeurs MBSR.

L’ADM est heureuse de pouvoir contribuer à ce projet à travers certains de ses membres qui ont généreusement proposé de s’engager dans ce collectif.

Nous vous invitons à consulter le site internet www.rend-fort.com et à faire connaître cette initiative autour de vous, en particulier si vous êtes en contact avec des personnels soignants, des structures hospitalières ou des associations de professionnels de la santé.