Information sur les programmes proposés à distance par l'ADM et ses membres

Le contexte sanitaire dans lequel nous vivons nous invite à nous adapter et à trouver de nouvelles façons d’agir.

Afin de faire face à la situation actuelle, une formation « MBSR-Live-Online » a été développée par le Mindfulness Center de l’Université de Brown, auquel l’ADM est affiliée, pour permettre aux instructeurs MBSR d’enseigner en ligne le cycle en 8 semaines de façon interactive avec habileté, tout en conservant le format et le contenu du cycle en présentiel.

Une grande majorité de nos membres instructeurs MBSR a pu suivre cette formation « MBSR-Live-Online » fin avril /début mai, ce qui leur permettra de proposer des cycles MBSR sur la plateforme interactive Zoom et de les annoncer sur l’agenda de l’ADM.

Concernant MBCT, les formations visant à dispenser en ligne de manière interactive les protocoles de groupe sont en cours de déploiement.

Le moteur de recherche de ce site « Trouver un cycle / un atelier » a été modifié afin de faciliter l’identification des propositions qui ont lieu en présentiel de celles qui se feront en ligne. Si vous êtes intéressés par une prochaine session, nous vous remercions de contacter directement l’instructeur concerné pour en savoir plus. (Nous rappelons que l’équipe de l’ADM n’est pas en mesure de répondre aux questions sur des événements organisés par ses membres.)

Quant aux événements organisés par l’ADM, ceux prévus au printemps ont été annulés ou transférés en ligne lorsque cela était possible. Les programmes annoncés sur notre site sont maintenus en présentiel ou à distance. Nous sommes bien évidemment dans l'incertitude concernant l’évolution de la situation. et notre site sera actualisé sur au fur et à mesure.

Nous souhaitons à chacun de traverser cette période particulière avec calme et confiance et nous vous adressons tous nos souhaits de santé.

L’équipe de l’ADM