Newsletter de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > Newsletter

Newsletter ADM

Vous pouvez consulter ci-dessous notre dernière newsletter.

Newsletter de l'ADM - Juillet 2015

Les beaux jours sont là et annoncent les départs en vacances. Après un mois de juin riche d’actualités pour notre association (atelier de Steven Hickman sur l’auto-compassion, Assemblée Générale de nos membres, journée de pratique et retraite avec Pascal Auclair) et juste avant la trêve estivale, nous sommes heureux de vous communiquer quelques informations qui nous permettent de prendre d’ores et déjà rendez-vous pour la rentrée.

Gestion de la messagerie pendant les congés

La lecture des mails de l'ADM sera interrompue du 20 juillet au 20 août, période où nos bénévoles prennent leurs quartiers d'été.

Nous attirons votre attention sur le fait que la période des vacances rend particulièrement compliquée la réponse aux emails de contact et demandes d’information par notre équipe.

Pour les demandes concernant la formation d'instructeur, merci de consulter et de lire attentivement les pages dédiées à ce sujet sur notre site. Pour les informations qui vous manqueraient (dates, modalités et ouverture des inscriptions...), nous faisons de notre mieux pour vous les communiquer par newsletter dès qu’elles sont disponibles.

Pour les demandes d'adhésion à l’ADM et la mise à jour de l’agenda des membres, merci de comprendre que les dossiers ne pourront être examinés pendant la période estivale.

D’une façon générale, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre en considération que les membres du CA ne peuvent se substituer au site internet et répondre aux questions que vous pourriez leur adresser personnellement.

Inscriptions ouvertes pour le séminaire de Martin Aylward à Paris fin septembre

Travail, argent, sexe… ces thèmes, éludés par la tradition monastique dont est issue la méditation de Pleine Conscience, constituent des problématiques qui occupent une place essentielle dans notre vie quotidienne.

Dans l’idée d’une mini-retraite en ville ancrée dans le quotidien, Martin Aylward nous propose, autour de ces thématiques, un séminaire de 2 jours (26-27 septembre) suivis de 4 soirées (du 28 septembre au 1er octobre) à Paris.

Il y explorera la question de la pratique et de l’éveil dans la vie de tous les jours.

En savoir plus et s’inscrire

Formation MBCT du 29 novembre au 4 décembre à Saint Malo

Nous vous rappelons que l’ADM est partenaire de cette nouvelle formation à l’instruction de groupe MBCT animée par Christophe André, Stephany Orain Pelissolo, Manuela Tomba et Béatrice Weber.

En savoir plus et s’inscrire