Newsletter de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > Newsletter

Newsletter ADM

Vous pouvez consulter ci-dessous notre dernière newsletter.

Newsletter - Juillet 2016

Juillet arrive et avec lui, l’annonce des vacances ! Avant que chacun ne prenne ses quartiers d’été, nous vous proposons de noter des rendez-vous de rentrée. Et peut-être que la pause estivale sera l’occasion de prendre du temps pour vous replonger dans les vidéos des conférences que nous avons organisées au cours de ces dernières années et qui sont disponibles sur notre site.

La vidéo de la rencontre avec Tara Brach est en ligne

Vous pouvez la retrouver dans la rubrique Ressources de notre site. Cette soirée organisée le 7 juin dernier à Paris a été un grand succès et de nombreuses personnes n’avaient pu y assister.

Installez-vous confortablement et profitez des vacances pour découvrir « L’acceptation radicale » et ainsi « accueillir la vie avec le cœur ouvert » tel que Tara Brach nous le propose.

Accéder à la vidéo

Les inscriptions pour le séminaire retraite avec Akincano M. Weber et John Peacock sont ouvertes

Du 24 septembre au 1er octobre en Suisse, près de Berne, Akincano M. Weber et John Peacock enseigneront un séminaire retraite sur le thème « Contextualiser la Pleine Conscience » qui explorera les fondements en psychologie bouddhiste des applications contemporaines basées sur la Pleine Conscience.

Nous recevons pour la première fois John Peacock, directeur associé au Oxford Mindfulness Centre, et sommes ravis d’accueillir à nouveau Akincano. Tous deux sont des enseignants de longue date dans la tradition « Insight Meditation » ou « Connaissance Intuitive » et sont des érudits réputés dans cette école de pensée.

Détails et inscriptions

Rencontres « Power and Care » avec sa Sainteté le Dalai Lama à Bruxelles en septembre

Nous vous recommandons cet événement exceptionnel organisé par Mind and Life Europe du 9 au 11 septembre à Bruxelles.

Ces rencontres donneront lieu à un dialogue entre scientifiques et experts occidentaux et sa Sainteté le Dalai Lama pendant de 2 jours et demi. Ce programme est ouvert au public et se déroulera intégralement en anglais, sans traduction disponible.

Plus d’infos