Chade-Meng Tan, en présence de Matthieu Ricard
« CONNECTEZ-VOUS A VOUS-MÊM"> Chade-Meng Tan, en présence de Matthieu Ricard
« CONNECTEZ-VOUS A VOUS-MÊM">

Connectez-vous à vous-même - Search inside yourself

L'ADM organise une soirée exceptionnelle animée par
Chade-Meng Tan, en présence de Matthieu Ricard
« CONNECTEZ-VOUS A VOUS-MÊM

Chade-Meng Tan, brillant ingénieur et 107ème recrue de Google, s’est donné comme défi d’élaborer un programme permettant à chacun d’exceller dans son travail, son leadership et ses relations, en renforçant son intelligence émotionnelle.

Ce programme, Search Inside Yourself, connaît un succès exceptionnel au sein de Google et d’entreprises High-Tech.

Le livre de Chade-Meng Tan s’est classé dès sa parution en tête des ventes du New-York Times. A l’occasion de la parution de la version française, Connectez-vous à vous-même, aux Editions Belfond, Chade-Meng Tan sera exceptionnellement à Paris.

Il animera, avec Matthieu Ricard, une soirée d’introduction, qui permettra d’expérimenter la puissante dimension transformative de ce programme de leadership et d’intelligence émotionnelle.

Cette conférence-atelier sera l’occasion de découvrir des exercices simples d’entrainement de l’attention, des pratiques de Pleine Conscience et d’écoute empathique.

Elle sera guidée par Chade-Meng Tan lui-même.
Un temps sera réservé à un échange avec la salle.
S’adressant plus spécialement aux Dirigeants et Cadres d’Entreprise, aux Consultants, aux Chercheurs et aux Etudiants, le programme est particulièrement interactif et engage les individus à explorer des informations sur les neurosciences et l’intelligence émotionnelle, ainsi que ses bienfaits en termes de performance, leadership et bien-être.

La soirée est organisée par l’Association pour le Développement de la Mindfulness, en partenariat avec le Palais Brongniart, les éditions Belfond et l’Association Karuna, en liaison avec les réseaux G9+, Entrepreneurs d’Avenir et France Digital, dans le but de faire découvrir en France les bienfaits des pratiques issues de l’intelligence émotionnelle et de la méditation de Pleine Conscience, en entreprise.

• Date: 30 avril 2014 à 20h30 (ouverture des portes à 20h)
  • Lieu Palais Brongniart, 28 place de la Bourse, 75002 Paris
  • Tarif normal : 25 €
  • Tarif réduit : 15 € (étudiants, demandeurs d’emploi sur justificatif)
  • Réservation et achat des billets sur Weezevent

Le programme de leadership et d’intelligence émotionnelle
Search Inside Yourself / Connectez-vous à vous-même

Ce programme a été créé en fédérant les expertises de
Daniel Goleman, auteur du best-seller L’intelligence émotionnelle : Accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle, de Norman Fischer, maître Zen, et de Philippe Goldin, chercheur en neurosciences à Stanford.

Il a été également influencé et soutenu par le travail de
Jon Kabat-Zinn qui a rendu accessible à tous les effets bénéfiques des pratiques de la méditation de Pleine Conscience.

Des milliers de managers et dirigeants dont l’ancien Président américian Jimmy Carter et l’ancien Président de Singapour S. R. Nathan, ou encore Eric Schmidt, Président exécutif de Google, ont plébiscité ce programme et témoigné de son efficacité remarquable, tant en matière de cohérence personnelle que de progression du leadership.

Ils ont été conquis, comme beaucoup d’autres, par un programme dont les objectifs sont de mieux percevoir et d’utiliser ses émotions pour guider judicieusement ses actions, de maitriser ses émotions négatives, de connaître ses motivations profondes et de renforcer la collaboration.

Chade-Meng Tan
Ingénieur du département Recherche de l’entreprise Google,
il fait actuellement partie du service Développement des Talents.
Il est également Président de la Fondation Tan Teo. Il est intervenu à la Maison Blanche et aux Nations Unies.

Chade-Meng Tan a créé le Search Inside Yourself Leadership Institute (SIYLI) pour diffuser son programme auprès des entreprises et former des animateurs.

Il dit de lui-même souhaiter par ses actions « Eclairer les esprits et ouvrir les cœurs, créer de la paix ». Elaborés suivant la démarche d’un ingénieur projet, ses travaux apportent des bénéfices en termes de performance, de leadership, de collaboration et de bien-être.

Matthieur Ricard
Matthieu Ricard est docteur en biologie moléculaire et moine bouddhiste selon la tradition tibétainne, photographe et auteur de nombreux livres dont Plaidoyer pour le bonheur, L’Art de la méditation et dernièrement Plaidoyer pour l’altruisme – la force de la bienveillance.

Après avoir participé en 2013 au groupe de travail présidé par Jacques Attali sur l’économie de demain, il a soutenu la venue de Chade-Meng Tan à Paris et est heureux de participer à cette soirée afin de faire découvrir le potentiel de transformation sociétale de cette approche.