News de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > News > News de l'ADM

News de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

(Activités portées en partenariat avec l'ADM ou par l'ADM)

Retrouvez ci-dessous les dernières news de l'Association pour le Développement de la Mindfulness :

Rapport du groupe de travail Initiative Mindfulness France - 01-03-2018

L’ADM est partie prenante du groupe de travail Initiative Mindfulness France dont la mission est d'informer et de sensibiliser les décideurs publics français sur les pratiques de Pleine Conscience.

Inspiré par une initiative britannique, ce groupe de travail s'est mis en place en 2015.

Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu avec des parlementaires français. La dernière, qui s’est tenue à l’Assemblée Nationale le 12 décembre 2017 en présence de Christophe André, a rassemblé une cinquantaine de participants.

A la suite de cette rencontre, 13 personnes, essentiellement des élu(e)s, se sont inscrites à un cycle MBSR qui vient de démarrer au sein de l’Assemblée.

Les travaux du groupe Initiative Mindfulness France ont abouti à un premier rapport dressant un tableau des initiatives qui ont lieu en France dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’entreprise et de la justice. Vous vous invitons à consulter ce rapport qui est disponible sur le site internet de Initiative Mindfulness France.

Découvrez Initiative Mindfulness France