Séminaire retraite avec Melissa Blacker et David Rynick

L'ADM a le plaisir d'accueilir Melissa Blacker, qui a longtemps travaillé au CFM, pour une retraite exceptionnelle de 9 jours.

« S’éveiller à chaque instant »

en Dordogne, du 3 au 12 mai 2016

(journée supplémentaire pour les instructeurs le 13 mai)

Durant cette retraite, l’attention sera portée sur la possibilité de s’éveiller à notre vie, telle qu’elle est, instant après instant.

Nous nous éveillons à la vie en rencontrant la souffrance et la joie qui émergent naturellement dans notre corps, notre cœur et notre esprit, avec une conscience ouverte et bienveillante. Développer la capacité de rencontrer nos propres états internes de souffrance et de joie, avec équanimité et curiosité, permet de créer en nous les fondations pour rencontrer ces expériences chez les autres.

Les retraites de méditation de Pleine Conscience sont l’occasion de rafraichir et d’approfondir la pratique personnelle. La majeure partie de la retraite sera en silence, dans une alternance de pratique assise et de marche méditative. Des enseignements quotidiens, des temps d’échange et des entretiens individuels seront proposés.

Melissa Blacker et David Rynick apportent leur expérience à la fois de la Pleine Conscience et du Zen. L’engagement de Melissa et David envers l’éveil, leur attitude empreinte de compassion, leur complicité et leur sens de l’humour créent une atmosphère de pratique profonde qui est essentielle pour rencontrer la vraie nature du cœur-esprit.

La retraite est ouverte à tous les pratiquants réguliers de la Pleine Conscience. Une priorité est donnée aux instructeurs MBSR et MBCT, qui bénéficieront d’une journée supplémentaire (le 13 mai) d’enseignements spécifiques.

Melissa Blacker a travaillé pendant près de 20 ans au Center For Mindfulness de l’Université du Massachussetts, animant notamment avec Florence Meleo-Meyer les formations d’instructeurs. Parallèlement, Melissa suit depuis 1981 des enseignements dans la tradition Zen et enseigne dans cette tradition depuis une dizaine d’années.

Melissa sera accompagnée de son mari, David Rynick, également enseignant Zen. David travaille avec des particuliers et des organisations aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans la conduite du changement. Avant de devenir coach de vie et en leadership, il a été enseignant et directeur d’école. Il guide des retraites avec sa femme Melissa depuis une vingtaine d’années.

Modalités d’inscription

Cette retraite aura lieu du 3 mai 2016 au soir au 12 mai après le déjeuner. Une journée supplémentaire (13 mai) est proposée pour les instructeurs d’interventions basées sur la Pleine Conscience.

La retraite s’adresse en priorité aux instructeurs et futurs instructeurs MBSR ou MBCT, mais reste ouverte à toute personne ayant suivi un stage de 8 semaines en MBSR ou MBCT.

Les enseignements seront traduits en français.

Lieu : Moulin de Chaves, Le Maine, 24640 Cubjac

Tarif normal*  : 500€ HT + TVA = 600€ TTC

Tarif réduit* : 400€ HT + TVA = 480€ TTC (étudiants, demandeurs d’emploi, membres de l’ADM à jour de leur cotisation)

* y compris la journée supplémentaire pour les instructeurs

Frais supplémentaires d’hébergement : de 45€ à 80€ par jour en pension complète

A la confirmation de votre inscription, vous recevrez les informations nécessaires à la réservation de votre hébergement.

Pour vous inscrire, merci de retourner le formulaire par email, en précisant en objet :  "retraite Blacker 2016", à l'adresse retraite@association-mindfulness.org

Le nombre de places est limité. Date limite d’inscription : 31 mars 2015