Après l'extase, la lessive

Par : Jack Kornfield, 2010

Présentation de l'éditeur

Dans le domaine de la spiritualité, tous les récits, tous les enseignements, semblent avoir la même fin : l'éveil. Or, passé ce rare moment de plénitude, la vie reprend son cours, avec ses obligations et ses désagréments. Comme le résume avec humour Jack Kornfield : " Après l'extase, il y a la lessive ". Intrigué par ce versant jamais évoqué de la vie spirituelle, qui pourtant en éclaire la finalité, ce dernier a enquêté auprès de maîtres zen, de lamas, de rabbins, d'abbés ou de nonnes, qui, chacun à leur manière, tirent de leur expérience un message primordial : il n'existe pas de parcours idéal mais pour être authentique et bénéfique, la vie spirituelle doit se réaliser ici et maintenant.

Biographie de l'auteur

Né aux États-Unis en 1945, Jack Kornfield a reçu une formation de moine bouddhiste en Thaïlande, en Birmanie et en Inde. Il est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique. Marié, père de famille, il est psychothérapeute et fondateur de plusieurs associations bouddhistes dans le Massachusetts et en Californie (Insight Meditation Society et Spirit Rock Center). On lui doit d'avoir introduit le bouddhisme Theravada en Occident. Il est l'auteur de Périls et promesses de la vie spirituelle (1998), Après l'extase, la lessive (2001) et L'art du pardon, de la bonté et de la paix (2003), parus aux éditions de la Table Ronde.

Maison d'édition : Pocket