Association pour le Développement de la Mindfulness

Association pour le Développement de la Mindfulness

Bienvenue sur le site de l'Association pour le Développement de la Mindfulness. Notre association vient d'être créée et notre site web est encore en développement.

Toutefois, nous pouvons déjà vous annoncer les événements suivants :

Agenda de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Dernières news de l'association

Jon Kabat-Zinn: La mindfulness appliquée à la médecine, la santé et la société

L'Association pour le Développement de la Mindfulness est heureuse d'accueillir Jon Kabat-Zinn à l'occasion de la sortie de deux ouvrages fondateurs de la pleine conscience:

• "Au coeur de la tourmente, la pleine conscience" (De Boeck), traduction de "Full Catastrophe Living" de Claude Maskens. Cet ouvrage reprend intégralement et commente le programme de réduction du stress basée sur la pleine conscience, MBSR. Cette approche invite à utiliser la sagesse du corps et de l'esprit face au stress, à la souffrance, à la douleur et à la maladie.
  • "L'éveil des sens" (Les Arènes), traduction de "Coming to our senses".

Jon Kabat-Zinn donnera une conférence sur le thème "La Mindfulness appliquée à la médecine, la santé, et la société". Celle-ci aura lieu le mercredi 10 juin, de 12h30 à 14h30, à la Cathédrale Américaine, 23 rue George-V, 75008 Paris.

Jon Kabat-Zinn sera présenté par Christophe André, médecin psychiatre et psychothérapeute à l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Son dernier livre s'intitule "Les états d'âmes - Un apprentissage de la sérénité".

Jon Kabat-Zinn, Ph.D., est un scientifique, un écrivain et un enseignant de méditation. Il est professeur émérite à la Faculté de Médecine de l'Université du Massachussets, où il a fondé (en 1979) et dirigé la Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR) Clinic (Clinique de Réduction du Stress), mondiallement connue. En 1995, il fonde le Center for Mindfulness in Medecine, Health Care, and Society.

Un atelier de pratique de 9h30 à 11h30 précédera la conférence. Il sera animé par Danielle Levi Alvares, formatrice qui travaille à ses côtés depuis de nombreuses années et auteure de "La Réparation" (Lattès, 2003). Danielle Levi Alvares est l'ancienne directrice, sous la tutelle de Jon Kabat-Zinn et du Centre Médical de l’Universite du Massachusetts, du programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) a la Family Health and Social Services Center de Worcester.  Elle enseigne au Mexique, aux Etats-Unis et en France a la fois le MBSR et d’autres séminaires de méditation vipassana.

Si Jon Kabat-Zinn n'est pas retenu par un rendez-vous avec les médias, Jon Kabat-Zinn viendra personnellement animer cet atelier.

Prix:

• atelier: 30€
  • conférence: 25€
  • atelier + conférence: 50€

Pour s'inscrire: merci d'envoyer un courriel à info@association-mindfulness.org en nous indiquant votre nom et prénom, votre adresse email, un numéro de téléphone, et ce à quoi vous vous inscrivez (atelier et/ou conférence). Votre paiement confirmera votre inscription.

Pour le paiement:

• à partir de la Belgique ou autres pays (hors France), merci de faire un virement bancaire sur le compte n°001-2024462-51 de Claude Maskens - BIC: GEBABEBB / IBAN: BE75 0012 0244 6251 - avec, en communication "JKZ 10/06 + NOM"
  • à partir de la France, merci d'envoyer un chèque à l'ordre de l'Association pour le Développement de la Mindfulness (envoi à l'Association pour le Développement de la Mindfulness - 136, rue de Crimée - 75019 Paris - France)

Lieu : Cathédrale Américaine, Paris 8ième, France
Date : 2009-06-10