Agenda des cycles de formations MBSR pour le grand public de l'Association pour le Développement de la Mindfulness

Accueil > Agenda > Cycles MBSR

Cycles MBSR

Programme de 8 semaines de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR)

 Dates et horaires :

Une session d’information a lieu le Lundi 8 ou le Lundi 15 octobre 2018 de 19h à 21h (coût 20 euros – gratuit si inscription au stage).

Les 8 sessions du stage ont lieu de 19h à 21h30 les lundis soir 

  • Mardis 23 et 30 Octobre 2018
  • Mardis 13, 20, 27 Novembre 2018 
  • Mardis 4, 11 et 18 Décembre 2018

Il y aura aussi un dimanche de pratique intensive le Samedi 1 Decembre 2018 de 10h à 17h. 

Proposé par : Corinne Isnard Bagnis
Lieu : Le stage se déroulera dans les locaux de l’Atelier Autrement, 177 rue d’Alesia, dans le 14eme arrondissement à Paris (métro Alesia). (plan d'accès)
Date : Du 23 octobre 2018 au 18 décembre 2018

Plus d'info :

Ce stage est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir ou continuer de progresser dans la pratique de la pleine conscience, telle que celle-ci est enseignée dans le cadre du Programme de Réduction du Stress « MBSR » fondé par Jon Kabat Zinn, aux Etats Unis il y a plus de trente ans.

Il permet de découvrir la pratique méditative de pleine conscience sous une forme directement accessible par l’expérience. La pratique quotidienne d’exercices proposés selon une progression pédagogique permet d’assurer la découverte progressive de l’effet de la méditation de pleine conscience sur notre quotidien.

Corinne Isnard Bagnis, l’animatrice du stage a été formée à Boston par les enseignants du Center for Mindfulness (CFM) de l’Université du Massachusetts Medical School aux Etats-Unis en 2009. Elle est médecin, Professeur de Néphrologie à l’Hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris, spécialiste de l’accompagnement des maladies chroniques.

Elle enseigne la méditation de pleine conscience aux soignants dans le cadre d'un diplôme universitaire à l'université Paris Sorbonne depuis 4 ans.

Elle anime des groupes de gestion du stress en milieu hospitalier à Paris pour les patients du service dans le cadre d’un programme de recherche clinique porté par la Fondation Université Pierre et Marie Curie.

Elle a publié deux ouvrages en 2017 : 

Aux Editions PUF, Que Sais-Je : La méditation de Pleine Conscience et 

Aux Editions De Boeck, La Pleine Conscience au service de la relation de soin. 

Le Coût du stage est de 480 euros incluant 27 heures d'enseignement, un livret de pratique en pdf, et deux heures d'enregistrements audio profesionnels de méditaitons guidées. 

Info et contact sur www.meditation-et-sante.com ou contact@meditation-et-sante.com

Lien : http://www.meditation-et-sante.com

Retour à la liste d'événements